• Bagel gourmand

       Je ne suis végane que depuis très récemment, de ce fait je n'ai pas eu le temps de tout tester (et il me faudrait plus qu'une vie pour ça). Alors voici une de mes premières improvisations. Un jour dans un magasin bio j'ai rencontré un paquet d'émincé de lupin, curieuse de savoir son goût et en ayant déjà entendu parler sur une chaîne de télévision connue pour ses nombreux documentaire et son amitié Franco-Allemande, je me suis décidée à tester ce produit inconnu. Et c'est là qu'a commencé mon histoire d'amour avec le lupin!! Dans mes placards il y avait ce jour là du pain pour bagels, et de la menthe fraîche d'où l'inspiration. Voilà je vous laisse avec la recette.

    Et parce que cela adoucit les mœurs, voici un peu de musique! Sur ce blog vous aurez toujours une musique par recette:

     

    Bagel gourmand

    Ingrédients (pour 1 personne):

     

    - 1 belle tomate bio

    - 1 oignon ou 1 échalote

    - quelques tranches d'émincé de lupin

    - 1 c.c d'huile d'olive

    - pains pour bagels

    - feuilles de menthe

    - 2 c.s moutarde

    - 1 yaourt au lait de soja ou 100g crème végétale

    - sel, poivre

     

    Accompagnement facultatif:

     -Frites maison légères

     

     Lavez puis coupez la tomate en tranches. Épluchez et émincez l'oignon (si possible en vous munissant de lunettes de plongée, en plantant une tranche de pain de mie sur la pointe du couteau ou en profitant de la belle saison pour le faire en plein air !).

    Toastez légèrement vos pains pour bagels dans un grille pain. Dans un bol, mélangez le yaourt au lait de soja avec la moutarde, salez et poivrez. Badigeonnez les pains pour bagel avec la sauce. Puis placez  menthe, oignon, tomate.

    Faîtes chauffer une poêle, versez-y l'huile d'olive et une foi que cela est chaud mettez le lupin à cuire, environ 3 minutes par côté et ajoutez le au dessus de la tomate puis rajoutez une autre couche de tomate, oignon , menthe fermez le bagel. A consommer directement ou à faire chauffer quelques minutes au four

     

     

     

    Recettes sans oeuf ni laitrecettes sans viande ni poisson 

                                          

     

     

     

     

    Frites légères comme l'air! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :